Face à Coria, repêché en dernière minute en tant que 'lucky loser' après le forfait de Kei Nishikori, Andujar réalisait un premier break pour mener 4-2 dans la première manche. Dans la foulée, l'Espagnol remportait son service avant de réaliser un nouveau break pour empocher le premier set 6-2.

Dans la deuxième manche, Andujar prenait le meilleur départ et menait rapidement 3-0. En face, Coria s'accrochait tant bien que mal mais s'inclinait finalement 6-2, 6-3.

Au deuxième tour, Andujar sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 20), quatrième de tête de série et exempté de premier tour.

Victoire pour Marcos Giron

Marcos Giron (ATP 94) s'est hissé au deuxième tour de l'European Open, le tournoi ATP 250 d'Anvers. L'Américain l'a emporté en trois sets, 4-6, 6-4, 6-1, et 1h43 de jeu face à l'Italien Luca Nardi (ATP 917) mardi à la Lotto Arena. Il devrait affronter David Goffin (ATP 14) au deuxième tour.

Bénéficiaire d'une wildcard, Nardi, 17 ans, remportait un premier set très équilibré (6-4). Le deuxième set était tout aussi disputé que le premier mais tombait cette fois dans l'escarcelle de Giron qui égalisait à une manche partout (6-4). L'Américain poursuivait sur sa lancée lors du troisième et dernier set (6-1) pour filer au deuxième tour

Giron sera probablement opposé à David Goffin au deuxième tour. La participation du numéro 1 belge au tournoi anversois, dont il est la première tête de série, est toujours en suspens. Testé deux fois positif au coronavirus, le Liégeois a passé un troisième test jeudi dernier et est toujours dans l'attente du résultat.