Kim Clijsters s'est entraînée avec l'équipe belge pour préparer le duel contre le Kazakhstan.

Kimeke est donc bien présente cette semaine au Lange Munte de Courtrai. La Belge de 36 ans, qui va faire son retour sur le circuit WTA à Monterrey début mars (2-8), fait office de sparring-partner de luxe auprès des joueuses du Team belge avant le match contre le Kazakhstan, dont les rencontres se tiendront vendredi et samedi.

Ce mardi, Kim Clijsters, qui ne fait pas partie de la sélection officielle de l'équipe belge, a néanmoins participé à une séance d'entraînement aux côtés d'Elise Mertens. Le reste de la formation tricolore est composée de Kirsten Flipkens (WTA 81), Greet Minnen (WTA 104) et Ysaline Bonaventure (WTA 115).

 

Les troupes du capitaine Johan Van Herck devront franchir l'obstacle kazakh si elles veulent disputer la première phase finale de la Fed Cup. Le Kazakhstan, privé de sa N.1 Elena Rybakina (WTA 25), devra compter sur Yulia Putintseva (WTA 34), Zarina Diyas (WTA 63), Anna Danilina (WTA 286) et Yaroslavva Shvedova, ancienne 25e mondiale aujourd'hui non classée.

Comme la Coupe Davis l'an passé, la Fed Cup lance une nouvelle formule avec une phase finale réunissant 12 pays en Hongrie du 14 au 19 avril.