C’est une mauvaise nouvelle pour Johan Van Herck : l’équipe espagnole de Fed Cup devrait pouvoir compter sur les services de Garbine Muguruza et de Carla Suarez pour le match de barrage qui l’opposera à la Belgique, à Courtrai, les 20 et 21 avril prochains. 

L’annonce officielle ne sera faite par la capitaine Anabel Medina que dans les prochains jours. Mais, de sources espagnoles, les deux meilleures joueuses de la Roja ont d’ores et déjà marqué leur accord pour effectuer le déplacement.

Muguruza et Suarez étaient absentes du match précédent au Japon mais elles ont décidé, cette fois, de répondre présentes pour tenter de hisser à nouveau leur pays en première division.

Victorieuse ce dimanche du tournoi de Monterey, au Mexique, Garbine Muguruza (WTA 19) semble retrouver sa meilleure forme. Quant à Carla Suarez (WTA 27) elle monte peu à peu en puissance après une blessure au genou.

Pour rappel, le match de Courtrai se déroulera, en indoor, sur une surface rapide qui, a priori, devrait favoriser les joueuses belges.