Tennis

La Belgique rencontrera l'Espagne lors du barrage pour le maintien dans le groupe mondial I de la Fed Cup de tennis. 

Tel est le résultat du tirage au sort effectué mardi à Londres au siège de la Fédération internationale (ITF). La rencontre se jouera les 20 et 21 avril dans notre pays. L'équipe de Johan Van Herck s'est inclinée le week-end dernier 1-3 devant la France, au Country Hall de Liège, lors du 1er tour (quart de finale) de la compétition 2019 et est obligée de disputer ces barrages.

Huitième nation mondiale au classement de l'ITF, la Belgique était 4e tête de série lors de ce tirage. Elle était assurée de rencontrer une nation issue du groupe mondial II. Elle a hérité de l'Espagne, 10e mondiale, qui est allée s'imposer 2-3 au Japon au 1er tour. Les Nippones étaient privées de la nouvelle numéro 1 mondiale, Naomi Osaka. Les Espagnoles jouaient aussi sans leurs joueuses les mieux classées Garbine Muguruza (WTA 15) et Carla Suarez Navarro (WTA 26).

Les Belges auraient pu aussi affronter la Suisse (ITF 9), le Canada (ITF 11) ou la Lettonie (ITF 12).

En 2018, Elise Mertens, Alison Van Uytvanck, Kirsten Flipkens et Ysaline Bonaventure s'étaient imposées 0-4 à Gênes face à l'Italie, également en barrages. Elles avaient assuré leur maintien dans le groupe mondial I.