Els Callens était pourtant revenue à 2-1

MOSCOU Les Etats-Unis se sont qualifiés pour la finale de la Fed Cup de tennis féminin, jeudi matin. Lisa Raymond, 28e mondiale, a apporté le 3e point significatif de victoire pour les Américaines, en battant assez facilement Elke Clijsters, 437e mondiale, qui remplaçait Kirsten Flipkens (WTA 375) fatiguée de son long match de la veille au cours duquel elle avait souffert de la jambe gauche.

Raymond a battu la souer cadette de Kim Clijsters 6-2 et 6-1, soit le même score qui avait conclu son match de la veille face à Els Callens (WTA 74). Après avoir obtenu une balle de break dans le jeu d'ouverture, Clijsters, 18 ans, n'allait plus vraiment avoir droit au chapitre face à une joueuse autrement plus expérimentée. Raymond réalisait deux breaks dans chaque set pour conclure ce match rapide en 48 minutes.

Auparavant, Els Callens, 74e mondiale, avait décroché le point belge en s'imposant face à Meghann Shaughnessy, 17e mondiale, en deux manches: 6-3 et 7-6 (7/5). Le dernier point a été remporté par la revenante Martina Navratilova, associée à Lisa Raymond. La paire s'est imposée 6-1 et 6-4 en 58 minutes devant Elke Clijsters et Caroline Maes. L'ancienne numéro un mondiale, Navratilova, 47 ans, effectuait son retour dans une compétition qu'elle a disputé pour la première fois en 1975 pour le compte de la Tchècoslovaquie.

Une belle finale avec des Françaises favorites

La France s’est qualifiée ce jeudi pour la finale de la Fed Cup de tennis à la suite de la victoire de Mary Pierce sur Vera Zvonareva 6-4, 3-6, 6-3, dans la deuxième demi-finale, qui lui permet de mener 3 à 1 face à la Russie.

La France sera opposée samedi et dimanche aux Etats-Unis, vainqueurs de la Belgique 4 à 1 dans la première demi-finale pou rappel.