Le numéro 3 mondial, le Russe Marat Safin, victime d'une inflammation de l'épaule droite, s'est retiré jeudi du tournoi de Sydney, avant le quart de finale qu'il devait disputer contre le Coréen Lee Hyung-Taik, ont annoncé les organisateurs.

SYDNEY Tête de série numéro un de l'épreuve, Safin a commencé a souffrir de l'épaule à l'issue de sa victoire en trois manches (3-6, 6-1, 6-2) sur le Finlandais Jarkko Nieminen, mercredi par une température caniculaire, a-t-on ajouté de même source.
Safin, un des favoris et tête de série numéro trois de l'Open d'Australie, espère pouvoir disputer ce premier tournoi de l'année du Grand Chelem de tennis, qui débute lundi à Melbourne. "J'ai ressenti cela (l'inflammation) depuis le premier jour où je suis arrivé ici et hier je n'ai pu jouer un match de double. Je n'arrivais plus du tout à servir. J'avais très mal", a expliqué le joueur au cours d'une conférence de presse.

"J'ai besoin d'arrêter de jouer quelques jours. Après je serai bien, je l'espère, pour l'Open d'Australie. Je vais demander à commencer tard et essayer de me rétablir", a-t-il ajouté. "Le médecin m'avait conseillé d'abandonner hier en simple, mais je voulais attendre un jour de plus et voir comment cela allait, a-t-il dit. Ce matin, je suis venu ici pour essayer de jouer, mais j'ai décidé qu'il valait mieux arrêter directement sinon je risquais de me faire encore plus mal". Safin a précisé qu'il allait s'envoler pour Melbourne jeudi soir afin d'y consulter des spécialistes et entamer un traitement.