Callens en 1/2 de finale double à Birmingham, mais sortie au 3e tour du simple. Olivier Rochus éliminé au challenger de Biella

BIRMINGHAM Els Callens, associée à l'Américaine Meilen Tu, s'est qualifiée jeudi pour le dernier carré de l'épreuve du double au tournoi de tennis de Birmingham, comptant pour le circuit féminin WTA et doté de 170.000 dollars. La paire américano-belge a battu dans son deuxième tour, soit en quarts de finale, le duo, tête de série numéro 1, composé de la Française Caroline Dhenin et de la Canadienne Sonya Jeyaseelan en deux manches 6-1 et 6-4.

Par contre, en simple, Els Callens a été surprise et éliminée jeudi au 3-ème tour du tournoi de tennis sur herbe de Birmingham, comptant pour le circuit féminin WTA et doté de 170.000 dollars. L'Anversoise, 70e mondiale, a été battue par la Japonaise Shinobu Asagoe, 103-ème au classement WTA, en deux manches 7-6 (9/7) et 6-1.

Christophe Rochus a été sorti dès le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Biella disputé sur la terre battue italienne et doté de 100.000 dollars. Christophe Rochus, 91e mondial, a été surpris par l'Israélien Harel Levy, 171-ème à l'ATP, en trois manches: 7-6, 4-6 et 6-3.

Dans l'épreuve du double, Tom Vanhoudt, formant avec l'Australien Jordan Kerr, la tête de série numéro 2, s'est qualifié pour les demi-finales en prenant la mesure de la paire composée de l'Italien Andreas Seppi et de l'Espagnol Oscar Serrano 7-6 et 6-2.