David Goffin attendait en quart de finale le Croate Marin Cilic, tête de série n°6. Il aura droit à un adversaire d’un tout autre type, le Sud-Coréen Hyeon Chung.

 Ne vous fiez pas à sa 143e place au classement ATP. À 23 ans, Chung Hyeon a déjà une petite carte de visite. Il a remporté la première édition de la Next Gen quelques mois avant de vivre sa plus grande émotion sportive. Lors de l’Open d’Australie 2018, il a été le premier Coréen à se hisser en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem. Il a épinglé entre autres Medvedev, les frères Zverev ou encore Djokovic. 

Fait remarquable, il a battu le Serbe en proposant le même registre de jeu que lui. En demi-finale, il avait dû déclarer forfait à cause d’ampoules aux pieds. Une blessure au dos a alors freiné son ascension vers les sommets. En 2019, il a été tenu éloigné des terrains de février à juillet. Il a repris le rythme en challenger. 

À l’US Open, il était sorti des qualifs pour perdre en 32e de finale contre Nadal. Après son faux pas à Chengdu, il est de retour tout doucement à son meilleur niveau.