Tennis

L’affiche qui claque pour le troisième tour en Floride, c’est le duel entre deux Next Gen : le Polonais Hurkacz et le Canadien Auger-Aliassime.

Le premier vient de tranquillement s’offrir le scalp de Dominic Thiem, lauréat d’Indian Wells. En Californie, le joueur de 22 ans avait déjà mis le feu au tableau, découpant Pouille, Shapovalov et Nishikori, avant de finalement tomber face à Monsieur Federer. Rien que ça ! 

En face, c’est un modèle de précocité qui se dessine : Félix Auger-Aliassime est le premier joueur né au 21e siècle à avoir marqué des points ATP.  Entre sa finale perdue à l’ATP 500 de Rio et sa perf contre Tsitsipas à Indian Wells, il surfe également sur de fameuses vagues.

On pointera également un autre affrontement entre deux autres jeunes loups aux dents longues: le Russe Rublev qui a assommé Cilic (6-4, 6-4) et Shapovalov, un autre Canadien au revers à une main dévastateur.

Enfin, il y a ce choc des générations entre "papy" Ferrer (36 ans), tombeur surprise de Zverev, et l'Américain Tiafoe à peine âgé de 21 ans...