Dans un communiqué de presse, la fédération a choisi d'attendre encore un peu avant de prendre une décision définitive. "Comme nous en avons maintenant pris l'habitude, nous attendions la publication de l'arrêté Ministériel consécutif au CODECO de vendredi passé pour vous communiquer les nouvelles mesures" commence le communiqué.

"La réunion du CODECO de ce vendredi 23 avril n'a débouché sur aucune modification majeure pour notre sport sinon l'élargissement, à partir du 08 mai, de la pratique du sport à 25 personnes maximum en extérieur. Néanmoins, des perspectives ont été avancées. La prochaine réunion du CODECO se tiendra le 11 mai avec à l'ordre du jour, notamment, la reprise des compétitions non-professionnelles. Pour notre sport, il s'agit principalement des interclubs Ethias et des tournois. Nous attendons donc le 11 mai pour confirmer le calendrier définitif de la reprise des compétitions en AFT, dont les interclubs Ethias, et les conditions dans lesquelles celles-ci auront lieu."

En revanche, Tennis Vlaanderen a déjà annoncé qu'elle annulait tous les interclubs en Flandre. "De ce fait, les interclubs nationaux sont d'ores et déjà annulés. Nous réfléchissons néanmoins à une formule pour permettre aux joueurs inscrits initialement dans les équipes nationales de participer à une compétition AFT adaptée à leurs attentes. Plus d'informations seront communiquées très prochainement."