Le 13 novembre, elles s'affronteront dans le Spiroudome

CHARLEROI L'an dernier, quelque 11.000 spectateurs s'étaient pressés au Sportpaleis d'Anvers pour assister à un match exhibition entre Kim Clijsters et Justine Henin. Un accueil qui a encouragé Octagon - la société organisatrice - à renouveler l'expérience.

Dans un souci de décentralisation nord-sud et sans doute avec l'assentiment d'Eric Somme, le maître des lieux, cette deuxième Nuit du Tennis aura pour cadre le tout nouveau Spiroudome, une arène flambant neuve pouvant recevoir 6.817 spectateurs. Erigé sur les fondations de la Coupole, le Spiroudome représente un investissement de quelque 10 millions d'€. L'infrastructure sera inaugurée le 30 septembre.

Juste après le Masters de Los Angeles et quelques jours avant que Justine et son compagnon Pierre- Yves ne convolent en justes noces, cette exhibition revêtira un caractère particulier dans sa partie musicale. Outre le match entre Justine et Kim, les amateurs de tennis pourront assister en ouverture de soirée à Mansour Bahrami - Henri Leconte, un match susceptible de dérider les plus coincés.

Justine Henin était quant à elle heureuse de jouer en Belgique: `Le public belge est toujours heureux de nous voir à l'oeuvre et, de notre côté, nous prenons beaucoup de plaisir à jouer dans une atmosphère détendue.´ La fin de saison de la Rochefortoise comporte les tournois de Leipzig, de Filderstadt, de Zurich, de Linz et le Masters de Los Angeles. Par ailleurs et de la bouche d'André Stein, président de l'AFT, nous avons également appris que Justine disputerait tous les matches de Fed Cup en 2003.

Réservations: 070/34.53.45.

© Les Sports 2002