Alors qu'elle dispose d'une balle pour mener 4/0, la Limbourgeoise s'essoufle légèrement dans le 2e set


MELBOURNE Kim Clijsters n'a pas eu à forcer son talent ce jeudi face à Carla Suarez Navarro lors du deuxième tour de l'Open d'Australie. La Limbourgeoise a joué juste pour se débarrasser facilement de la 62e joueuse mondiale.

Dès l'entame de la partie, la numéro 3 mondiale prend le match à son compte. Elle frappe fort, place ses balles et couvre parfaitement le terrain. Après avoir conclu son service dans le premier jeu, Kim est rejointe à 1/1. Ensuite, la Belge aligne 5 jeux d'affilé pour clore la première manche sur le score de 6/1.

Dans le début du deuxième set, Kim continue sur sa lancée. Pourtant, alors qu'elle dispose d'une balle pour mener 4/0, la Limbourgeoise s'essoufle légèrement. Navarro recolle d'ailleurs à 3/2. Cependant, lors du jeu suivant, Clijsters est au service et ne laisse aucun cadeau à l'Espagnole en lui infligeant un jeu blanc expéditif. Le score est alors de 4 à 2.

Navarro remportera une dernière fois son jeu de services, avant que Clijsters ne fasse 5/3 puis 6/3 en breakant son adversaire.

Dans l'ensemble, Kim Clijsters n'a donc jamais été inquiétée par Carla Suarez Navarro.

Le score final est de 6/1, 6/3. La rencontre a duré 61 minutes.



© La Dernière Heure 2011