Tennis

Le Britannique Andy Murray fera son grand retour en Grand Chelem à l’occasion de l’Open d’Australie à Melbourne en janvier, un an après une opération à la hanche, ont annoncé mardi les organisateurs.

"Confirmé : Andy Murray fera son retour à la compétition à l’#AusOpen en 2020", ont-ils tweeté. Le site officiel de l’Open d’Australie a précisé que Murray "reviendrait au tableau principal avec un classement protégé de numéro deux". L’Écossais de 32 ans, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, travaille pour revenir à son meilleur niveau et est désormais 289e mondial, alors qu’il se classait encore 503e la semaine dernière.

Les organisateurs de l’Open d’Australie espèrent également un autre come-back, encore plus retentissant : celui de Kim Clijsters, après une absence de plus de sept ans pour raisons familiales. La retraitée de 36 ans, victorieuse de quatre tournois du Grand Chelem, a créé la surprise le mois dernier en annonçant qu’elle ferait son retour sur les courts en 2020. En attendant, elle a déjà repris les entraînements au cœur de son académie de tennis, à Bree.