La fête à Justine!

Tennis

Serge Fayat

Publié le

Exhibition contre Noah ce soir à Forest National

BRUXELLES La Belgique dans son ensemble fera la fête à Justine Henin ce soir à Forest National. Plus de 6.000 personnes seront ainsi les témoins d'une grande soirée de gala entièrement dévolue à la petite balle jaune dont le point d'orgue sera un match exhibition opposant la championne ardennaise à un certain Yannick Noah.

«L'idée nous semblait originale de réunir les deux vainqueurs de Roland-Garros à vingt ans d'intervalle! confie Bob Verbeeck, l'organisateur de l'événement. Vu que Justine et Kim se rencontraient de plus en plus régulièrement sur le circuit, il était devenu en somme inintéressant de les réunir encore pour une exhibition. En cherchant un petit peu, nous avons donc opté pour Yannick Noah, qui s'est d'emblée montré enthousiaste. Nous ne voulons pas en faire une nouvelle bataille des sexes mais bien un événement où le spectacle et la technique seront mis en valeur...», ajoute-t-il, en référence au match historique remporté par Billie Jean King contre Bobby Riggs en septembre 1973.

La soirée commencera à 19h par un match en lever de rideau entre les deux espoirs du tennis belge, Elke Clijsters et Kirsten Flipkens, mais bien avant cela, aux alentours de 16h30, Justine Henin laissera parler son coeur en donnant, sur le site même de l'événement, un clinic tout à fait particulier à l'attention des enfants de l'Hôpital Reine Fabiola. Sur le coup de 20h15, elle sera alors honorée par le biais d'une ode en son et lumière à sa remarquable saison, marquée du sceau de deux victoires en Grand Chelem, à Roland-Garros et à l'US Open, et conclue par une accession à la première place mondiale.

«Nous lui réservons une belle surprise», glisse encore l'organisateur.

La rencontre exhibition proprement dite contre l'ancien champion français commencera à 21h. Elle se jouera en deux sets avec tie-break décisif en cas d'égalité avant que la soirée ne se termine en apothéose par un concert du légendaire Toots Thielemans.

«J'avais d'abord pensé à Yannick Noah même, mais il a dû refuser pour raisons contractuelles. Il sera en effet en concert au mois de mars prochain dans la même salle. J'ai alors pris contact avec Toots que je connaissais déjà du Mémorial Ivo Van Damme. Il n'a posé qu'une condition, celle de pouvoir recevoir une raquette de Justine en échange. Il a même spécialement retardé une intervention chirurgicale qu'il devait subir aux yeux pour être de la fête.»

© Les Sports 2003

Newsletter Sports+

Vos articles Sports

Fil info