Tennis La nouvelle sensation du tennis féminin, Bianca Andreescu (WTA 24), a pris le meilleur sur l'Allemande Angelique Kerber, 4e mondiale, en trois sets 6-4, 4-6, 6-1.

La Canadienne avait déjà battu Kerber il y a six jours en finale du tournoi d'Indian Wells (6-4, 3-6, 6-4) pour s'offrir le premier titre de sa carrière.

En huitième de finale, Andreescu jouera contre l'Estonienne Anett Kontaveit, le numéro dix-neuf mondial du tennis féminin.


Flipkens éliminée d'emblée aussi en double

Kirsten Flipkens et sa partenaire suédoise Johanna Larsson ont été éliminées dès le premier tour du double au tournoi de tennis WTA Premier de Miami, samedi en Floride. La paire belgo-suédoise a été battue par la Polonaise Alicja Rosolska et la Chinoise Yang Zhaoxuan 4-6, 7-5, 10/4. La rencontre a duré une heure et demie.

Au tour suivant, Rosolska et Yang affronteront la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Xu Yifan, qui ont éliminé 6-2, 6-3 la Slovène Dalila Jakupovic et la Russe Irina Khromacheva. Flipkens, 56e joueuse mondiale, a été éliminée également au 1er tour du simple par la Kazakhe Yulia Putintseva, 4-6, 6-4 et 7-5