MASTERS - Federer boucle une belle saison

Tennis

Publié le

MASTERS - Federer boucle une belle saison
© EPA
Le Suisse Roger Federer a remporté le Masters en battant l’Américain Andre Agassi 6-3, 6-0, 6-4

HOUSTON Le grand helvète remporte donc la finale du tournoi qui achèvait la saison ATP ce dimanche au Texas. Invaincu dans cette compétition en ne cédant qu’un set à Agassi en match de poule, Federer, vainqueur du dernier Wimbledon, va aussi terminer l’année à la deuxième place mondiale, aux dépens de l’Espagnol Juan Carlos Ferrero, derrière l’Américain Andy Roddick, sa victime en demi-finale.

Vainqueur à l’usure d’Agassi dans le groupe bleu après avoir sauvé deux balles de match et livré bataille pendant trois sets acharnés en près de deux heures et demie, Federer, 22 ans, n’a jamais laissé le vainqueur des Internationaux d’Australie, son aîné de 11 ans, entrer dans une partie qu’il a dominée de bout en bout.
Malgré une interruption de deux heures et demie due à la pluie après le deuxième jeu de la seconde manche, il a bouclé la partie en 88 minutes sur un ace, son 11e de la partie.

Le Suisse, qui a remporté sur les terres texanes sa septième victoire de la saison - après Dubaï, Munich et Halle en Allemagne, Wimbledon, Gstaad et Vienne - et la 12e de sa carrière, va donc finir l’année à seulement 32 points de Roddick. De quoi lui donner des regrets de la seule défaite concédée face à l’Américain, qui fait maintenant la différence, en août à Montréal, où le champion de Wimbledon avait pourtant mené 4-2 dans la dernière manche.

Newsletter Sports+

Vos articles Sports

Fil info