Tennis

Le double aura visiblement été plus simple pour Elise Mertens à Indian Wells. 

La Limbourgeoise, 23 ans, y en effet remporté le titre samedi avec sa nouvelle partenaire, la Biélorusse Aryna Sabalenka, 20 ans. En finale, les deux joueuses ont balayé 6-3, 6-2 en 1h02 la paire tchèque, tête de série N.1 du tableau, formée par Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova.

"Nous avions à l'esprit de briller ici, mais peut-être pas de gagner", a souri la N.1 belge à l'issue de la victoire. "Nous avons formé une vraie équipe et tout s'est passé à merveille. Oui, je pense que le courant passe vraiment bien entre nous. En Australie, nous devions encore apprendre à nous connaître, vu que c'était la première fois que nous jouions ensemble. Et nous les avions poussées aux trois sets. Je sentais dès lors que nous avions du potentiel comme paire de double. Ici, nous avons été très agressives au filet. Ce fut un très bon match."

Il s'agit déjà du septième titre en double sur le circuit WTA pour Elise Mertens. Auparavant, la Limbourgeoise s'était déjà imposée à Auckland (avec An-Sophie Mestach) en 2016, à Guangzhou en 2017 (avec Demi Schuurs) et l'an dernier à Hobart, Rosmalen et Wuhan (toujours avec Demi Schuurs) ainsi qu'à Lugano (avec Kirsten Flipkens).

"Notre force, c'est que nous ne commettons pas de bêtes fautes", ajouta-t-elle. "Le service et le retour étaient cruciaux contre elles (Krejcikova et Siniakova), car dans l'échange, elles peuvent faire beaucoup de choses. Elles peuvent venir au filet, où elles volleyent bien. Nous avons été très performantes sur ce plan. Franchement, c'est chouette! Il n'y a pas de pression. Et cela nous aide aussi à progresser en tant que joueuses de simple", conclut-elle.