Justine Henin s'est facilement imposée 6-1, 6-3 face à l'anglaise Baltacha après un premier match difficile et passe au troisième tour.


MELBOURNE Justine Henin s'est exprimée à l'issue de sa victoire au troisième tour de l'Open d'Australie contre la Britannique Elena Baltacha 6-1, 6-3.

"Lundi (lors de son 1er tour), j'ai fait un bon match car j'ai dû me battre et j'étais sous pression. Aujourd'hui, j'avais davantage le contrôle de la partie. C'était très différent donc mais je suis contente d'avoir gagné en une heure après un match plutôt long lundi. Je pense avoir bien servi et su mettre la pression au moment où il fallait."

A propos de sa blessure au coude, la Belge s'est plainte des conditions climatiques. "Les conditions météorologiques n'aident pas vraiment. Donc oui, je ne me sentais pas au mieux aujourd'hui. Mais je dois m'y faire et me concentrer sur mon match, même si ce n'est pas facile."

De son côté, la N.1 mondiale Caroline Wozniacki, elle aussi qualifiée pour le 3e tour après avoir battu l'Américaine Vania King 6-1, 6-0, déclarait ceci : "J'ai senti que je jouais un bon tennis aujourd'hui. Je jouais agressivement et je me sentais à l'aise. J'ai pris la balle tôt et je l'ai fait courir. Je suis bien montée au filet aussi. Globalement, j'ai fait un match solide. Aujourd'hui, je suis sur la bonne voie."

Trois grands noms se sont d'ores et déjà qualifiés pour l'étape suivante: la numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki, Justine Henin et Svetlana Kuznetsova qui s'affronteront dans la nuit de mardi à mercredi.



© La Dernière Heure 2011