Tennis

Après l'élimination de Novak Djokovic ce mardi, c'est le numéro un mondial Rafael Nadal qui est mis en difficultés ce mercredi.

Le Bulgare Dimitrov a en effet remporté le premier set 6-3. La 2ème manche a été très serrée mais finalement l'Espagnol a réussi à revenir à une manche partout en remportant le tie-break.

Le tie-break a aussi départagé les deux hommes dans le 3ème set. Dimitrov a eu l'occasion de conclure mais son bras a tremblé. Nadal a finalement pris les commandes du match en remportant le jeu décisif 9-7 sur une faute directe de son adversaire.

C'est le tournant du match car le compagnon de Maria Sharapova ne va pas se remettre de la perte de ce set. Nadal va rapidement breaker Dimitrov dans la 4ème manche. Ensuite, le joueur bulgare ne va jamais réussir à stopper l'Espagnol.

Nadal a finalement conclu le set sur le score de 6-2. "Rafa" défiera en 1/2 finale le vainqueur du match entre Federer et Murray.

Nadal: "Je dois améliorer mon service"

"Il faut que j'améliore mon service, sinon je n'aurai aucune chance d'aller en finale", estimait Rafael Nadal à l'issue de la rencontre. "Pour le reste, je ne pense pas avoir mal joué. Le troisième moment a été le moment clé de la rencontre. Vous revenez après avoir perdu le premier set et vous gagnez les deux suivants au tie-break, c'est un moment très difficile mentalement pour votre adversaire", a analysé le Majorquin. "J'étais fatigué, mais je sentais qu'il l'était aussi."

Ça ne passe pas pour Azarenka

La Bélarusse Victoria Azarenka, N.2 mondiale et double tenante du titre, a été éliminée en quart de finale de l'Open d'Australie par la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.5) en trois sets 6-1, 5-7, 6-0, mercredi à Melbourne.

Radwanska affrontera en demi-finale la Slovaque Dominika Cibulkova, tête de série N.20, qui avait auparavant donné une leçon (6-3, 6-0) à la Roumaine Simona Halep (N.11).