Comme l'US Open, l'organisation de Roland Garros se fera dans des conditions très strictes pour les joueurs. L'objectif sera de limiter un maximum la propagation du virus. Pour cela, les règles seront drastiques.

Tout d'abord, les joueurs concernés par les qualifications devront débarquer à Paris quatre jours avant le début du tournoi. Ceux inscrits au tableau principal devront arriver trois jours avant. Pour ceux qui arriveraient en dehors de l'espace Schengen, ils devront obtenir un laissez-passer spécial donné par les organisateurs du Grand Chelem.

Pour ce qui est des tests, ils se soumettront à un test dès leur arrivée à l'hôtel. Ils ne pourront pas sortir de la chambre d'hôtel avant qu'il soit négatif. En vas de test positif avant ou pendant le tournoi, le joueur devra effectuer une quarantaine de 14 jours et sera automatiquement retiré de la compétition.

Du point de vue du masque, les joueurs devront les porter tout le temps à l'extérieur de leur hôtel dans tous les espaces communs. Forcément, une distanciation physique devra être appliquée pendant toute la compétition sauf pendant les matchs.

Il existe deux hôtels officiels où tous les joueurs et staffs devront séjourner. Aucun logement privatif ne sera toléré et personne ne peut quitter les deux hôtels excepté pour se rendre au tournoi. Si un joueur et/ou staffs ne respecte pas toutes ces règles, cela pourrait amener les organisateurs à disqualifier les ou à retirer l'accréditation des personnes concernées.