Rafael Nadal (battu par Roger Federer en demi-finale de Wimbledon): "Aujourd'hui, c'est triste pour moi, car je sais que mes opportunités ne sont pas éternelles (...) Ca a été difficile. J'ai eu des opportunités. Il a joué un peu mieux que moi. Je n'ai probablement pas aussi bien joué que lors des tours précédent." "J'ai eu un break tôt dans le troisième set. J'ai fait quelques erreurs à ce moment-là"

"Le stress? Peut-être, je ne sais pas. Bien sûr, si j'ai très bien joué tout au long du tournoi et qu'aujourd'hui je n'ai pas été capable de jouer aussi bien, il y a toujours une raison. Probablement parce qu'il faisait beaucoup de choses bien. Honnêtement, je n'ai pas eu les mêmes sensations que les autres jours. Quand je frappais la balle avec le coup droit, surtout avec le revers, je n'arrivais pas à ouvrir le court comme les autres jours."

"Il faut le faire déjouer en le mettant hors de position. Je n'ai probablement pas frappé la balle assez proprement pour y arriver. Alors, il a joué dans sa zone de confort, et, à partir de là, c'est difficile, pour moi et pour tout le monde."