La lauréate du dernier Open d'Australie Sofia Kenin a parfaitement réussi sa rentrée, après des mois d'inactivité forcée par la pandémie, en battant aisément mardi sa compatriote américaine Alison Riske au tournoi exhibition de Charleston, en Caroline du Sud. Kenin s'est imposée 6-1, 6-1 lors de ce qui constituait le coup d'envoi de cette compétition par équipe se déroulant sur les mêmes courts en terre battue qui accueillent chaque année le tournoi WTA de Charleston.

Cet événement, disputé à huis clos jusque dimanche, permet à certaines joueuses du circuit de se remettre en jambe avant la reprise de la saison WTA à Palerme, en Italie, le 3 août.

La victoire de Kenin, 4e mondiale, a donné un point à son équipe, chacune étant composée de huit joueuses.

Des règles de distanciation sociale strictes sont mises en place à Charleston, avec un nombre réduit de ramasseurs de balles munis de masques, de gants et de tubes pour éviter de les toucher.

La Canadienne Bianca Andreescu, lauréate de l'US Open 2019, a déclaré forfait lundi. Elle n'a plus joué depuis octobre et une blessure au genou gauche à Shenzhen, en Chine.