Tennis

Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka, têtes de série N.6, se sont qualifiées pour les quarts de finale du double dames de Roland-Garros, la deuxième des quatre manches du Grand chelem, lundi sur la terre battue du Court N.1.

Mertens et Sabalenka ont battu en 8e de finale les Américaines Desirae Krawczyk et Jessica Pegula en deux sets 7-5, 6-2 en dans une rencontre qui a duré 1 heure et 20 minutes.

En quarts de finale, Elise Mertens et Arena Sabalenka affronteront l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Lettone Jelena Ostapenko.

C'est la deuxième fois qu'Elise Mertens se retrouve en quarts de finale du double dans un Grand Chelem. Elle avait atteint ce stade de la compétition l'année dernière à l'US Open, aux côtés de la Néerlandaise Demi Schuurs. Cette année, la Limbourgeoise et Aryna Sabalenka avaient été jusqu'en 8e de finale à l'Open d'Australie.

Elise Mertens (WTA 20) a été éliminée au 3e tour du simple vendredi par la Lettonne Anastasija Sevastova (WTA 12).

Joran Vliegen éliminé en quarts de finale du double

Le parcours de Joran Vliegen en double à Roland-Garros s'est arrêté en quarts de finale lundi sur le Court Simonne-Mathieu. Le joueur belge, associé au Kazakh Mikhail Kukushkin, s'est incliné 6-2, 6-2 en 1 heure et 1 minutes face aux Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série N.3 en quarts de finale du double messieurs de la 2e levée du Grand Chelem.

Joran Vliegen, 25 ans et 86e mondial en double, disputait sur la terre battue parisienne son premier tableau final d'un tournoi du Grand Chelem.