Tennis

Le Suisse est venu à bout du Français en pratiquement 4 heures 30 de jeu

PARIS C'est un énorme match qu'ont offert Richard Gasquet et Stanislas Wawrinka aux nombreux supporters massés dans les travées du Lenglen, et tous acquis à la cause du joueur français !

Malheureusement pour eux, l'issue de ce duel épique aura été cruelle pour le Français, battu 8/6 dans la cinquième et ultime manche.

Et pourtant, Richard aura eu toutes les cartes en main pour atteindre les quarts de finale de Roland Garros. A 2 sets 0 pour lui, on ne donnait plus cher de la peau du joueur suisse. Cependant, ce dernier arrivait petit à petit à grapiller et à revenir à hauteur de Gasquet: 2 sets partout. La suite est connue, les deux joueurs gardaient leur mise en jeu, parfois difficilement jusqu'à 7/6 pour le Suisse dans la cinquième manche. Là, il breakait enfin le joueur de Béziers et s'offrait par la même occasion une magnifique victoire. D'autant plus belle qu'il s'était retrouvé dans la peau de Gasquet quelques mois plus tôt quand il avait fait trembler Djokovic en Australie (12/10 pour le Serbe dans la dernière manche) !

En quarts, Wawrinka sera opposé à la légende Nadal. Une rencontre qui sera évidemment très difficile pour le Suisse, d'autant plus qu'il aura laissé énormément d'énergie dans ce duel contre Richard Gasquet.

© La Dernière Heure 2013