Serena a indiqué que sa première sortie 2004 serait la Hopman Cup

Le défilé de mode des stars du tennis

LOS ANGELES Les soeurs américaines Serena et Venus Williams, absentes des courts depuis la finale de Wimbledon en juillet dernier, ont prévu un retour sur le circuit féminin de tennis (WTA) en janvier prochain en Australie, rapporte mardi le quotidien Los Angeles Times.

Serena a indiqué que sa première sortie 2004 serait la Hopman Cup, un tournoi mixte qui débute le 3 janvier à Perth (Australie) et dont elle a gagné l’édition 2003 associée à son compatriote James Blake. Il s’agira du tour de chauffe avant l’Open d’Australie qui démarre le 19 janvier et dont elle est également tenante du titre. Serena et Venus ont enchaîné les forfaits depuis la finale de Wimbledon remportée par la première au dépens de la seconde. Serena a été opérée d’un genou début août tandis que Venus a soigné une blessure abdominale persistante.

Toutes deux ont manqué l’US Open et seront absentes du Masters, épreuve de clôture de la saison réunissant les huit meilleures mondiales et débutant mercredi à Los Angeles. Serena est passée du 1er au 3e rang mondial tandis que Venus a été reléguée à la 7e place. «(L’US Open) m’a évidemment beaucoup manqué mais je ne veux pas trop y penser», a déclaré Serena, lundi soir, à l’occasion d’une soirée de charité organisée dans le cadre du Masters et qui fut l’occasion pour les deux soeurs de lancer leur ligne de vêtements.

Questionnée sur sa participation à l’Open d’Australie, dont elle est tenante du titre, la cadette a répondu: «oui j’y serai. Je vais jouer un tournoi de préparation (à Perth) et je pense donc que ce sera très bien». «Je me sens beaucoup mieux... Je suis à 90% de ma forme, a assuré Venus qui envisage également de disputer un tournoi de chauffe avant l’Open australien, première étape du Grand Chelem.

Les deux soeurs ont en revanche refusé de répondre à toutes les questions portant sur le décès dramatique de leur demi-soeur Yetunde Price, abattue par balles le 14 septembre dernier à Compton (Californie).