Tennis Steve Darcis aura fort à faire face au jeune prodige croate Borna Coric.

Après un retour en fanfare sur le circuit et une demie glanée à Pune (Inde), le Shark s’apprête à disputer un duel délicat pour lancer son Open d’Australie. Le jeune Borna Coric (22 ans) se dresse sur la route de notre Steve national avec des ambitions à la hauteur de son talent. "C’est sûr que ce n’est pas un cadeau. Mais bon, on fera contre mauvaise fortune bon cœur", confiait le 315 e joueur mondial à l’issue du verdict de ce tirage.

N’hésitant pas à faire l’éloge de son futur adversaire, Darcis n’entend pas pour autant baisser les bras. "Il reste sur une année fantastique et joue bien sur toutes les surfaces. Ce ne sera pas un match évident."

Après une saison blanche, la faute à une pernicieuse blessure au coude droit, il affirme avoir encore faim malgré les 34 printemps qu’il affiche au compteur. "Je vais en tout cas m’accrocher sur tous les points et faire le maximum comme d’habitude."

Juste après avoir répété ses gammes avec Goffin à l’entraînement ce jeudi au Melbourne Park, Darcis concédait avoir été puni (6-1, 6-1) par le numéro un belge malgré "de super sensations" . Avant de conclure, philosophe : "Si je perds, ce sera normal, mais si je gagne, ce sera un superbe exploit."