Tennis / Hopman Cup - La France bat la Russie 2 à 1

Tennis

Laurent Monbaillu

Publié le

Tennis / Hopman Cup - La France bat la Russie 2 à 1
© EPA
La France a battu la Russie 2 à 1 lors de la 2e journée (groupe A) de la Coupe Hopman de tennis, un tournoi qui oppose huit équipes nationales mixtes réparties en deux groupes, lundi en Australie à Perth

Les résultats:

. Simple dames:
Amélie Mauresmo (FRA) bat Anastasia Myskina (RUS) 6-2, 7-6 (7/2)

. Simple messieurs:
Marat Safin (RUS) bat Fabrice Santoro (FRA) 6-3, 6-3

. Double mixte:
Amélie Mauresmo/Fabrice Santoro (FRA) battent Anastasia Myskina/Marat Safin (RUS) 6-3, 6-4


DIMANCHE - La paire australienne a pris les devants

Hewitt et Molik ont facilement battu Savolt et Mandula

PERTH C'est à l'Australienne Alicia Molik qu'est revenu l'honneur de remporter la première victoire tennistique de la saison, à Perth, dans le cadre de la Hopman Cup. Opposée à la Hongroise Petra Mandula, la partenaire de Lleyton Hewitt n'a pourtant pas eu la vie facile après la perte de la première manche 4-6 et se retrouvant bien mal embarquée dans le tie-break du deuxième set. Menée quatre points à zéro, Molik remporta sept des huit points suivants pour s'adjuger le set et faire ensuite main basse sur la manche décisive (6-2). Mandula, qui avait contribué un jour plus tôt à hisser son pays parmi les qualifiés pour cette compétition en venant à bout de la Canadienne Maureen Drake, était passée bien près de créer la première surprise.

«La Belgique est notre adversaire le plus coriace»

Lleyton Hewitt se fit ensuite un plaisir de parachever le travail de son équipière en remportant, en deux petits sets et une heure, le duel qui l'opposait à Attial Savolt: 6-2, 6-2. Une victoire aisée qui laisse penser que le fiancé de Kim Clijsters a consciencieusement entretenu la condition qui lui avait permis de s'illustrer en Coupe Davis voici un mois et demi. La paire australienne s'est également imposée au cours du double mixte qui, par tradition, clôt chaque rencontre. À présent, les Australiens ont d'ores et déjà le regard tourné vers leurs prochains adversaires, Xavier Malisse et une certaine... Kim Clijsters, qu'ils affronteront mercredi après que nos compatriotes eurent défié la Slovaquie, ce lundi.

«Dans notre groupe, nous venons de rencontrer l'équipe la moins forte, expliquait Lleyton Hewitt en conférence de presse. La Slovaquie sera d'un autre niveau et la Belgique promet d'être notre adversaire le plus coriace, avec Kim, bien sûr, mais aussi Xavier, un joueur capable du meilleur dans ses bons jours mais qui peut aussi balancer un match.» Quant à la question de savoir s'il était particulièrement nerveux à l'idée d'affronter Kim pour la première fois, l'Australien répondit simplement: «Ai-je l'air nerveux? Non. Dès lors, vous avez la réponse...»

Alicia Molik ne partira évidemment pas favorite face à Kim Clijsters. «La tâche sera particulièrement ardue pour moi, reconnaît l'Australienne. Il n'y a pas beaucoup de domaines dans lesquels je peux rivaliser avec Kim. Elle possède un jeu très solide. Je donnerai le meilleur de moi- même, et on verra bien.»

© Les Sports 2004

Newsletter Sports+

Vos articles Sports

Fil info