Cela fait désormais plus d'un mois que le monde du tennis retient son souffle concernant Peng Shuai. Si la joueuse a posté une vidéo disant qu'elle allait bien et qu'elle a assisté à un tournoi junior en Chine, les hautes instances du tennis mondial demeurent malgré tout très inquiètes concernant la privation de liberté de circulation de la joueuse.

Si la WTA a déjà annoncé qu'elle suspendait tous ses tournois en Chine tant que cette dernière n'aura pas apporté des preuves de la liberté de Peng Shuai, d'autres initiatives sont mises en place pour essayer de lui venir en aide.

Ainsi, Nicolas Mahut, directeur du tounoi WTA d'Angers qui se déroule toute cette semaine, a invité Peng Shuai à remettre le trophée à la lauréate ce dimanche dans un message vidéo. "Pour cette première édition du tournoi d'Angers, tout se passe bien mais une joueuse nous manque particulièrement : Peng Shuai", a commencé le joueur de double, "à défaut de t'avoir sur le terrain cette semaine, je t'invite à remettre le trophée à la vainqueur du tournoi dimanche dans ma ville. Peng Shuai nous t'attendons."