Alors que l'on commence à y voir un peu plus clair pour le début de la saison de tennis avec la publication du calendrier par l'ATP et l'Open d'Australie déplacé du 8 au 21 février, Roger Federer ne sait toujours pas s'il fera son retour sur les courts en Australie.

S'il avait exprimé des doutes quant à sa participation en raison de son genou douloureux lors des Swiss Sports Awards la semaine dernière, l'ancien numéro un mondial n'a pas encore officialisé son forfait pour le premier Grand Chelem de la saison.

Ce samedi, l'organisateur de l'Open d'Australie, Craig Tiley a donné des nouvelles du Suisse: "Roger s'est engagé à faire le voyage (en direction de l'Australie, NdlR), mais cela dépendra de la manière dont son genou répondra à ces opérations dans les deux ou trois prochaines semaines." 

Comme d'habitude, Roger Federer reprendra la compétition à Dubaï. Il prendra sa décision de participer au tournoi australien en fonction de ses sensations lors de sa reprise. En 2020, celui qui a remporté 20 titres du Grand Chelem, n'a pas disputé le moindre tournoi en raison de deux opérations au genou, l'une en février, l'autre en juin.