Tennis

Djokovic et Federer ont été versés dans le même groupe, Nadal aura, lui, droit à Medvedev et au tenant du titre Zverev.

Novak Djokovic (ATP 2) et Roger Federer (ATP 3) ont été versés dans le même groupe, celui au nom de Björn Bjorg, lors du tirage au sort des ATP Finales, le Masters de tennis réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison, qui se disputeront du 10 au 17 novembre. Ce groupe est complété par l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) et l'Italien Matteo Berrettini (ATP 8). C'est ce qu'il ressort du tirage au sort effectué mardi.

L'Espagnol Rafael Nadal, qui a récupéré le trône de N.1 mondial, figure lui dans le groupe Andre Agassi en compagnie du Russe Daniil Medvedev (ATP 4), du Grec Stefanos Tsistipas (ATP 6) et de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 7). Ce dernier est le tenant du titre après sa victoire contre Djokovic l'an passé.

Roger Federer détient le record avec six victoires au Masters. Novak Djokovic le suit de près avec cinq. Ce 'tournoi des Maîtres' manque toujours au palmarès de Rafael Nadal. Contraint au forfait samedi en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en raison de douleurs abdominales, Nadal s'est montré rassurant mardi quant à sa participation. L'Espagnol tentera de défendre sa place de N.1 mondial face aux assauts de Djokovic.

Les deux premiers de chaque groupe avancent en demi-finale. Ce tournoi est doté de 9 millions de dollars.

Voici donc la composition des poules:

Groupe "Agassi": Nadal, Medvedev, Tsitsipas et Zverev.

Groupe "Borg": Djokovic, Federer, Thiem et Berrettini.