Tennis

En finale de l'US Open, Rafael Nadal affrontait le Russe Daniil Medvedev. La finale a accouché d'un tennis de grande qualité.

Tout a bien commencé pour Nadal qui s'est adjugé le premier set en un peu plus d'une heure. Il s'est imposé 7-5. 

Au cours du deuxième set, l'Espagnol continuait de dominer le Russe. C'est sur le score de 6-3 que Rafa a remporté la deuxième manche de la partie. 

Lors du troisième set, alors que Nadal courrait tout droit vers le titre, Daniil Medvedev a effectué une belle remontée. Au final, il a remporté le troisième set sur le score de 7-5. 

Daniil Medvedev, qui a fait perdre son deuxième set du tournoi à Nadal, ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a vaincu l'Espagnol dans le quatrième set (6-4) pour recoller à deux manches partout.

Tout allait donc se décider dans le cinquième et dernier set. C'est alors que Rafael Nadal, fort de son expérience, a élevé son niveau de jeu d'un cran. A 2-2 et 2-4, le N.2 mondial a breaké son adversaire afin de mener 5-2. C'était sans compter sur un nouveau retour de Medvedev qui a contre-breaké l'Espagnol avant de gagner le point de son service pour revenir à 5-4. Sur son service, Nadal a finalement remporté le dernier point de la rencontre. Il gagne ainsi la finale de l'US Open sur le score de 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4. 

La finale de l'US Open a tenu toute ses promesses. Quel spectacle offert par les deux joueurs!