Tennis

Tamaryn Hendler a progressé de 10 places


BRUXELLES Elle est montée à la 6e place mondiale au classement ITF pour juniores publié par la fédération internationale de tennis. La jeune Belge, 15 ans, profite de ses deux bons résultats en Amérique du Sud pour obtenir son meilleur classement.

Chez les filles, Kirsten Flipkens avait déjà été numéro 1 mondiale en catégorie juniores au début de l'année 2004, alors que le meilleur classement de Justine Henin en juniore aura été précisément une 6e place le 31 décembre 1997 et celui de Kim Clijsters fut une 11e position le 31 décembre 1998.

Il y a dix jours, Hendler (6e joueuse belge et 573-ème au classement WTA) avait remporté le tournoi juniores de Yucatan (Mex), grade 1 - juste en-dessous du grade A. C'était sa deuxième victoire dans un tournoi juniores après avoir inscrit le rendez-vous de Banana Bowl au Brésil (Grade 1) à son palmarès au mois de mars dernier. Dimanche, elle s'était inclinée en finale de la Casablanca Cup, sur surface dure de Tlalnepant au Mexique un Grade A, - le plus haut chez les juniors après les épreuves du Grand Chelem. Elle fait partie de la sélection de Sabine Appelmans pour la rencontre de Fed Cup que la Belgique doit disputer en Ukraine les 2et 3 février au premier tour du Groupe Mondial II.

Le classement mondial chez les filles est dominé par la Polonaise Urszula Radwanska, 17 ans et chez les garçon par le Lituanien Ricardas Berankis, 17 ans, où le premier belge est Yannick Reuter, 16 ans, 46e.