US Open: CBS à l'heure belge

Tennis

MIGUEL TASSO

Publié le

Il n'est pas sûr que beaucoup de citoyens américains savent placer la Belgique sur une carte du monde. Notre petit pays a beau abriter les sièges de l'Otan ou la Communauté européenne, fabriquer d'excellents chocolats et s'opposer même fermement, ici ou là, à la politique de George Bush, il reste complètement inconnu aux yeux de l'honorable héritier de l'Oncle Sam!

Que deux joueuses belges se retrouvassent, en prime time, sur les écrans de CBS, l'un des plus grands networks américains, pour une sorte de derby du plat pays, dégageait dès lors un parfum un tantinet surréaliste, digne d'une toile de Magritte!

Conscient que le tennis féminin est actuellement très porteur, CBS avait décidé, voici quelques mois, de programmer la finale de son US Open à une heure de grande écoute, rêvant sans doute d'un nouveau duel entre les soeurs Williams ou d'un exploit de Jennifer Capriati ou de Lindsay Davenport.

On imagine volontiers la tête du responsable des programmes lorsqu'il apprit que son prime time du samedi soir - qui vaut quelques millions de dollars en espaces publicitaires - serait occupé par deux jeunes femmes venues de Belgique! Yes, from... Belgium !

Nous ne savons pas si, grâce aux revers de Justine et aux services de Kim, le téléspectateur du Nevada, de l'Ohio ou du Massachusetts sait désormais montrer du doigt le pays de Brel sur la mappemonde. Ou s'il a préféré, entre deux hamburgers, aller voir ce qui se passait sur les chaînes voisines...

© Les Sports 2003

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info