Jo-Wilfried Tsonga, touché au genou gauche, a abandonné.

Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié mardi pour les demi-finales de l'US Open après l'abandon de son adversaire des quarts de finale, le Français Jo-Wilfried Tsonga, touché au genou gauche. Djokovic sera opposé en demi-finale vendredi à un autre Français, Gaël Monfils, pour sa dixième demi-finale de suite à l'US Open.

Il menait 6-3, 5-2 quand Tsonga, 11e mondial, a fait appel à l'encadrement médical du tournoi. Le Français a repris la partie et a concédé le deuxième set, puis a lancé le troisième set, avant de jeter l'éponge après avoir servi une double faute.

Djokovic n'a disputé que deux matches entiers depuis son arrivée à New York, au 1er tour et en 8e de finale.

Le tenant du titre n'a pas eu à disputer de 2e tour après le forfait du Tchèque Jiri Vesely et ses adversaires du 3e tour et des quarts de finale ont abandonné en cours de match.

Caroline Wozniacki rejoint Angelique Kerber en demi-finales

Chez les dames, la Danoise Caroline Wozniacki s'est qualifiée pour les demi-finales de l'US Open où elle affrontera jeudi, la N.2 mondiale, l'Allemande Angelique Kerber. Wozniacki, ancienne N.1 mondiale tombée à la 74e place du classement WTA, a battu la Lettone Anastasija Sevastova (N.48), victime d'une entorse à la cheville droite durant la rencontre, en deux sets 6-0, 6-2.