La Tchèque, 13e mondiale, a disposé de la joueuse suisse, 66e mondiale, sur un double 6-2 en 1h21 de jeu.

Aryna Sabalenka bat Ons Jabeur et passe en demi-finale

Aryna Sabalenka, tête de série numéro 2, a battu Ons Jabeur en quart de finale du tournoi de Wimbledon mardi. La Bélarusse de 23 ans n'a pas souffert face à la Tunisienne, 21e tête de série de ce tournoi du grand chelem, et s'ests imposée 6-4, 6-3 en 1h13. Après 40 minutes de premier set assez disputé, Sabalenka l'a emporté 6-4. Elle a enfoncé le clou et a entamé la seconde manche en prenant le jeu de service de son adversaire pour pointer à 2-0 service à suivre. Mais Jabeur, dont c'était la seule apparition à ce stade d'un tournoi du Grand chelem avec l'Australian Open en 2020, a comblé son retard dans la foulée et les deux joueuses pointaient à 3-3 avant que Sabalenka ne remporte un jeu blanc sur son service. Dans la foulée, la Bélarusse parvenait à nouveau à faire le break et pouvait donc servir pour le match. Elle concéda une balle de break dans ce dernier jeu mais redressa la barre pour remporter le match sur sa première balle de match.

Angélique Kerber dispose facilement de Karolina Muchova et rejoint les demi-finales

Angélique Kerber, 25e tête de série, a battu Karolina Muchova (N.19) mardi en quart de finale de Wimbledon. L'Allemande de 33 ans, qui sera la doyenne des demi-finales du tournoi de tennis londonien, s'est imposée 6-2, 6-3 en 1h15 face à la Tchèque de 24 ans. Kerber avait facilement remporté la première manche avant de s'envoler à 5-2 dans la seconde. Muchova parvenait encore à rester dans la course en remportant son jeu de service, mais l'Allemande, sur sa deuxième balle de match, a conclu la partie à 6-3.

La numéro un mondiale Barty sans pitié pour sa compatriote Tomljanovic

La numéro un mondiale Ashleigh Barty, 25 ans, n'a laissé aucune chance à sa compatriote Ajla Tomljanovic (75e mondiale) en quart de finale de Wimbledon mardi. Barty s'est imposée 6-1, 6-3, en un peu plus d'une heure de jeu (1h06). L'Australienne Ajla Tomljanovic qui disputait son premier quart de finale de Grand Chelem, avait bénéficié de l'abandon au tour précédent de la jeune Britannique Emma Raducanu, mais la rencontre s'était tout de même terminée lundi vers 21h30.

Affronter moins de 24 heures plus tard la première joueuse mondiale n'a pas été chose aisée pour l'Australienne de 28 ans. Ashleigh Barty prenait facilement le premier set 6-1 en 24 minutes de jeu. Elle s'envolait ensuite 4-1 dans le suivant avant de voir Tomljanovic revenir à 4-3, notamment à la suite de plusieurs fautes directes de Barty.

Cette dernière parvint toutefois à rapidement corriger le tir. Elle reprenait le jeu de service de son adversaire. Elle s'offrait ensuite trois balles de match sur son service, concrétisant la deuxième, sur un ace.

En demi-finale, la lauréate de Roland Garros en 2019 affrontera l'Allemande Angelique Kerber (28e mondiale), tombeuse plus tôt dans l'après-midi de Karolina Muchova (22e mondiale).