La Rochefortoise, 4e mondiale et 2e tête de série de l'épreuve où elle défend son titre, s'est imposée en deux manches face à la Tchèque Daja Bedanova, 44e mondiale: 6-4 et 6-0

BERLIN Justine Henin-Hardenne s'est qualifiée, mardi après-midi, pour le 3e tour de l'Open d'Allemagne, épreuve WTA sur terre battue disputée à Berlin et dotée de 1,224 millions de dollars.

La Rochefortoise, 4e mondiale et 2e tête de série de l'épreuve où elle défend son titre, s'est imposée en deux manches face à la Tchèque Daja Bedanova, 44e mondiale: 6-4 et 6-0. La rencontre a paru équilibrée jusqu'à 3-3, moment choisi par la jeune mariée pour faire le premier break de la rencontre. Il sera suffisant pour empocher la première manche 6 jeux à 4 après avoir sauvé néanmoins une balle de break dans le dernier jeu.

Sans que les choses ne soient faciles, Justine Henin-Hardenne a alors enchaîné les jeux, tout en connaissant parfois encore des difficultés à conclure ses mises en jeu. A tel point qu'elle finissait par en céder une alors qu'elle servait pour conclure à 5-0. Quelques instants plus tard, la Rochefortoise s'offrait deux balles de match et concluait (6-1).

En huitième de finale, la joueuse belge affrontera la gagnante du match qui opposera d'une part la Suissesse Patty Schnyder (N.15), 21e mondiale, ou Els Callens (WTA 65) et, d'autre part, la Française Virginie Razzano (WTA 54) ou la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 38).