Tennis

La N.2 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, et l'entraîneur espagnole Conchita Martinez, ex-championne de Wimbledon, ont annoncé jeudi sur les réseaux sociaux avoir mis un terme à leur collaboration nouée en 2018. 

"J'ai décidé de ne plus travailler avec Conchita. C'était une décision difficile à prendre après cette super saison", a affirmé la demi-finaliste du dernier Masters, 27 ans, en souhaitant "le meilleur" pour sa désormais ex-coach.

"Cette année était incroyable, pleine de super moments et d'émotions. Je souhaite à Kaja et à son équipe le meilleur pour la suite", a tweeté de son côté Martinez, 47 ans, lauréate de Wimbledon en 1994.

Pliskova et Martinez avaient entamé leur partenariat à l'occasion d'une "pige" lors de l'US Open en 2018 avant d'officialiser leur collaboration en décembre. Sous la houlette de l'Espagnole, la Tchèque a remporté quatre trophées en 2019 (Brisbane, Rome, Eastbourne, Zhengzhou).

La finaliste de l'US Open 2016 a en outre atteint le dernier carré de l'Open d'Australie et s'est arrêtée aussi en demi-finales du Masters, battue la semaine passée par la N.1 mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty, lauréate du tournoi.

Le manager et mari de Karolina Pliskova, Michal Hrdlicka, a évoqué des discussions en vue de recruter un nouvel entraîneur auprès de l'agence de presse tchèque CTK, mais sans donner de nom.