Tennis

Kirsten Flipkens et sa partenaire Bethanie Mattek-Sands se sont qualifiées pour la finale du tournoi de tennis WTA Premier de Moscou, épreuve sur surface dure dotée de 840.130 dollars, vendredi, en Russie. 

La paire belgo-américaine, tête de série N.3, s'est jouée 6-4, 7-5 du duo première tête de série formé par la Hongroise Timea Babos et la Française Kristina Mladenovic.

En finale, Flipkens et Mattek-Sands affronteront les Japonaises Shuko Aoyama et Ena Shibahara, qui ont battu 7-5, 6-1 la paire tête de série N.2 formée par la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Tchèque Katerina Siniakova.

Flipkens, 33 ans, tentera de décrocher son sixième titre WTA en double. Cette saison, elle s'est imposée à Majorque aux côtés de la Suédoise Johanna Larsson, avec qui elle a gagné aussi les tournois de Linz l'an passé et de Séoul en 2016. Flipkens a aussi remporté le tournoi de Lugano en 2018 aux côtés d'Elise Mertens et de Rosmalen en 2017 avec la Slovaque Dominika Cibulkova. Elle a aussi perdu sept finales en simple dont celle d'Eastbourne cette année avec Mattek-Sands, 34 ans.

Plus tôt dans la journée, Flipkens (WTA 120) a été éliminée en quarts de finale du simple par la Suissesse Belinda Bencic (WTA 10).