Justine Henin-Hardenne a rejoint Kim Clijsters en finale du tournoi de Rosmalen

'S HERTOGENBOSCH Kim Clijsters s'est qualifiée aisément pour la finale du tournoi de tennis sur gazon de Rosmalen (Pays-Bas), épreuve de la WTA dotée de 170.000 dollars en battant en finale l'Allemande Barbara Rittner, 102-ème mondiale, en deux manches 6-2 et 6-1.

La tête de série numéro 1 et numéro 2 mondiale a réalisé la première moitié du nouveau pari belge. Dans l'autre demi-finale en effet, Justine Henin-Hardenne pourrait compléter une finale 100 pc 'made in Belgium' à condition de venir à bout de la Russe Nadia Petrova, WTA-30, une semaine seulement après la finale de Roland-Garros.

Kim Clijsters n'a éprouvé aucune difficulté dans sa demi-finale face à Barbara Rittner qu'elle bat sèchement pour la troisième fois en trois confrontations sur le circuit WTA. Rittner, qui sera l'adversaire de Els Callens au premier tour de Wimbledon qui débute lundi, s'est accrochée à 2 partout avant de laisser filer la Limbourgeoise bien mieux en jambes que lors de ses deux premiers tours sur la pelouse hollandaise.

Justine dans la douleur

Après Kim Clijsters (victorieuse de l'Allemande Barbara Rittner 6-2, 6-1), c'est Justine Henin-Hardenne qui s'est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis de Rosmalen (Pays-Bas), épreuve WTA dotée de 170.000 dollars, vendredi. La Rochefortoise, 3-ème joueuse du monde et tête de série numéro 2, est parvenue à se sortir du piège tendu par la Russe Nadia Petrova, 30-ème mondiale et tête de série numéro 5, en trois manches 5-7, 7-6 (7/5) et 6-3. Les deux joyaux du tennis belge offriront ainsi à leur pays une quatrième finale 100 pc 'made in Belgium', deux semaines après le sacre de Henin-Hardenne face à Clijsters sur la terre battue parisienne à Roland-Garros. Il s'agira en outre de la 12-ème confrontation entre les deux Belges sur le circuit WTA (Kim Clijsters mène 7 victoires à 4) et d'une revanche de la finale 2001 à Rosmalen précisément ayant vu Justine Henin-Hardenne gagner face à Kim Clijsters 6-4, 3-6, 6-2.