Quoi de mieux qu'une belle balade à vélo les jours d'été ? Mais à moins que vous ne fassiez du vélo à proximité de chez vous, vous devez pouvoir transporter votre vélo de manière simple et sûre. Les passionnés de cyclisme savent en effet à quel point une voiture de qualité et pratique est importante. Et de bons accessoires vont de pair.

Pour se rendre à l’épicerie du coin, au travail ou juste par plaisir, nous enfourchons de plus en plus souvent notre vélo. La vente de vélos et d’accessoires pour vélos est d’ailleurs en forte croissance. Et une marque automobile telle que ŠKODA - dont les fondateurs, Václav Laurin et Václav Klement ont fait leurs débuts en 1895 dans la fabrication de vélos - en tire parti de manière intelligente. Les véhicules ŠKODA sont beaucoup plus grands que la moyenne des autres marques et conviennent donc parfaitement au transport de vélos. En outre, ŠKODA propose une large gamme de vélos (vélos de ville, vélos électriques, etc.) et d’accessoires pratiques (allant des casques aux porte-vélos). Concrètement, il existe trois façons différentes de transporter votre vélo en voiture.

© Skoda

Dans le coffre

Si vous avez un Break spacieux tel que le ŠKODA SUPERB COMBI, l'espace disponible dans le coffre peut suffire à lui seul. Vous rabattez la banquette arrière (le SUPERB COMBI dispose de leviers pratiques pour le faire de l’extérieur), vous placez un ou deux vélos dans le coffre et le tour est joué ! Vous n'avez même pas à démonter votre roue de secours, ce qui est extrêmement pratique en termes de gain de temps. Vos vélos sont en outre protégés des intempéries.

© Skoda

Sur le porte-vélos

Votre voiture propose un coffre moins spacieux ? Pas de problème ! Prenez votre attelage pliable et montez votre porte-vélos. Vous pourrez ainsi aisément transporter deux vélos et vous ne perdrez aucun espace en places assises ou pour vos bagages. Et grâce au mécanisme de basculement, le coffre reste facilement accessible.

© Skoda

Sur le toit

La troisième option est de mettre une galerie de toit avec un porte-vélos. Avec la galerie de toit de ŠKODA, vous pouvez transporter jusqu'à quatre vélos positionnés l'un à côté de l'autre. Il est léger (en aluminium) et facile à assembler. Un cadenas vous permet de laisser votre voiture stationnée en toute sécurité.

© Skoda

Simply Clever

Pour les passionnés de vélo, nul doute que le design associé au côté pratique est un critère de choix important lorsque vous optez pour une nouvelle voiture. Une marque telle que ŠKODA accorde une attention particulière aux gadgets. Simply Clever vous propose des solutions connectées et intelligentes qui vous simplifient la vie. Vous pouvez ainsi faire placer un bac amovible dans le compartiment de rangement de la portière. Pratique quand vous rentrez d'une rapide balade en vélo et que vous avez des choses à ramener à l'intérieur. Votre bouteille d’eau trouvera aussi rapidement sa place dans l’un des porte-gobelets prévus à cet effet ou dans la glacière ŠKODA, qui peut se placer à l’arrière ou dans le coffre.

Grâce à ses « Eléments Cargo », l'espace coffre d'une ŠKODA est également très pratique. Il s’agit d’une gamme d’éléments pour bagages que vous fixez au sol avec du velcro et que vous pouvez donc aussi utiliser, par exemple, pour maintenir votre casque de vélo en place. Vous pouvez aussi ranger des articles supplémentaires sous le plancher du coffre, tels que vos chaussures de vélo ou votre pompe. La lampe de poche qui se trouve dans le coffre et le parapluie dans la portière sont également des petits plus qui peuvent vous être bien utiles. Les modèles ŠKODA regorgent de solutions Simply Clever et séduisent donc les passionnés de cyclisme à la recherche d'une voiture adaptée.


Découvrez ici les accessoires pour vélos de ŠKODA

Voitures, vélos et accessoires intelligents : découvrez comment ŠKODA soutient les cyclistes.