Axée sur l’émotion et la séduction, représentant l'icône pop, mode et design, la nouvelle Fiat 500 va révolutionner une nouvelle fois la mobilité urbaine. En effet, elle rend la technologie hybride accessible à tous et devient la nouvelle référence européenne en matière de mobilité urbaine électrique.

Pour la première fois dans l’histoire de ce modèle emblématique, la Fiat 500 est dès maintenant vendue dans une série spéciale unique : l’exclusive « Launch Edition ». Celle-ci introduit la nouvelle motorisation essence hybride légère combinant le dernier moteur à trois cylindres FireFly de 1 litre et de 70 chevaux avec un moteur électrique BSG (générateur-démarreur avec entraînement par courroie intégré) de 12 V et une batterie au lithium.

Le système BSG est monté directement sur le moteur et contrôlé par la courroie, qui entraîne également les dispositifs auxiliaires. Le système récupère l'énergie au freinage et à la décélération, qu’il stocke alors dans une batterie au lithium d'une capacité de 11 Ah. Cette technologie permet de couper le moteur à combustion interne, en-dessous de 30 km/h, en passant simplement au point mort. En roue libre, la batterie au lithium alimente l'ensemble des services, permettant au conducteur de garder le contrôle total du véhicule.

En combinaison avec d’autres évolutions mécaniques, la version hybride légère de la 500 améliore la consommation de carburant et réduit ainsi les émissions moyennes de CO2 à hauteur de 20 à 30% sans nuire à ses performances.

Avec la Fiat 500 Hybrid Launch Edition, l’icône prend le virage vert. Venez essayer cette série spéciale disponible en version cabriolet ou berline.