Cet automne, Volkswagen a organisé des séances d’initiations aux premiers secours sous le slogan « Rescue Drivers ». Par cette initiative, la marque souhaite améliorer le niveau de connaissance des usagers. La raison en est simple : au plus de personnes seront à même d’administrer les premiers secours, au plus les interventions seront efficaces.

Les séances d'initiation gratuites aux premiers secours ont eu lieu chez les concessionnaires Volkswagen de tout le pays, ce qui a permis à un large public de participer à une session dans sa région. Au total, 77 séances de trois heures chacune ont été organisées, au cours desquelles plus d’un millier de participants ont appris - en soirée ou le samedi matin - comment, confrontés à une situation d’urgence, administrer les premiers secours en toute sécurité.

Volkswagen a collaboré avec la Croix-Rouge de Belgique qui a proposé le cours « Formations Mobilité Premiers Secours » connu dans la région de la capitale en étant un cours obligatior pour tout ceux qui veulent acquérir un permis de conduire. . Le concept a été accueillie de manière très positive par l’ensemble des participants et nombreux sont ceux qui envisagent d’approfondir leurs connaissances dans le cadre d’un cours de secourisme.

Les séances se poursuivent!

Les concessionnaires Volkswagen ont également été très enthousiastes et ont naturellement mis leurs forces vives à contribution en ouvrant leurs show-rooms aux séances de formation. La plupart des sessions ont d’ailleurs été rapidement complètes. C'est pourquoi, une nouvelle série de cours est programmée pour le printemps 2020. « Nous avons remarqué qu'il y avait un intérêt énorme. Nous voulons donc donner à encore plus de monde la chance d’apprendre à maîtriser les premiers secours ».

« Pour nous, la sécurité est un élément plus qu’important dans l'équipement de nos véhicules », nous explique Jean-Marc Ponteville de chez Volkswagen. « Et les usagers peuvent aussi jouer un rôle actif, en matière de sécurité, lorsqu’ils sont au volant de leur voiture ». – texte original : "Ook bestuurders kunnen een actieve rol spelen als het op veiligheid aankomt, in de wagen en daarbuiten." Merci de traduire avec le focus sur « dans la voiture et ailleurs … ».

Vous voulez savoir comment pratiquer les premiers secours ? Volkswagen propose, cet automne, des séances d'initiation gratuites en soirée. Vous apprendrez à réaliser un massage cardiaque, à utiliser un DEA, à contrer un étouffement et à administrer les premiers secours en cas d’accident. Les séances se déroulent chez un concessionnaire Volkswagen de votre région et sont ouvertes à tous les conducteurs de Volkswagen. Inscrivez-vous ici. Il est trop tard pour vous inscrire à une session cette année ? Ne vous inquiétez pas. Une nouvelle série de séances d'initiation aux premiers secours sera proposée en 2020. Plus d’informations sur le site www.rescuedrivers.be.