C’est une évidence. Grâce à un partenariat de longue date, la marque ŠKODA est omniprésente dans le monde du cyclisme et sur l’organisation du Tour de France. Il est également frappant de constater que de nombreuses équipes choisissent aussi des voitures ŠKODA.


Pas moins de 9 des 22 équipes participantes au Tour roulent dans des voitures d’équipe ŠKODA :

1. AG2R La Mondiale

2. Cofidis, Solutions Crédits

3. EF Education First

4. Groupama-FDJ

5. Lotto-Soudal

6. Mitchelton-Scott

7. Team Arkea-Samsic

8. Team Sunweb

9. Trek-Segafredo

© SKODA

La liste est impressionnante, mais pas surprenante. Les voitures de la marque, dont la ŠKODA SUPERB COMBI en tête, sont particulièrement appréciées. La philosophie de ŠKODA est de rendre ces voitures plus spacieuses et, surtout, beaucoup plus pratiques que celles que vous trouvez habituellement sur ce segment de marché. Les nombreuses options et les accessoires Simply Clever (du bac amovible portable dans la porte au porte-vélo sur le toit) rendent ainsi le modèle très pratique.

La ŠKODA SUPERB COMBI est également très agréablement de par son coffre spacieux et le grand dégagement prévu pour les jambes. Autre détail qui peut s’avérer très utile : les fenêtres des portes arrière peuvent s’abaisser complètement, un plus bien pratique lorsqu'un mécanicien veut donner un coup de main à un cycliste, tout en conduisant.

© SKODA

Des débuts en tant que constructeur de vélo

L'implication de ŠKODA dans le monde du cyclisme est historique. La passion pour le cyclisme remonte, en effet, aux tout premiers jours de l'entreprise. Les fondateurs Václav Laurin et Václav Klement ont débuté en 1895 avec une usine de construction de vélos. Dix ans plus tard, naissait la première voiture ŠKODA (la Voiturette A).

Une flotte de 250 véhicules ŠKODA

ŠKODA est, depuis 16 ans, le partenaire automobile d'ASO, l'organisateur du Tour de France. Cette année, sur le Tour, l'organisation utilise une flotte de plus de 250 véhicules ŠKODA. Ainsi par exemple, le directeur de course se déplace dans une ŠKODA SUPERB spécialement aménagée pour le Tour. Des voitures confortables sont également à disposition pour transporter les invités VIP. Les trois voitures d'assistance Mavic sont des ŠKODA. Et, bien entendu, ŠKODA se retrouve également dans la caravane publicitaire qui ouvre la marche à chaque sortie. Sans oublier le ŠKODA KAMIQ, le nouveau SUV compact qui sera lancé à l’automne.

© SKODA

Certainement jusqu'en 2023

Dans les prochaines années, ŠKODA continuera à soutenir le cyclisme et le Tour en particulier. « En tant que sponsor principal du Tour de France, nous présentons notre marque à des millions de passionnés de cyclisme et de sport, à l’occasion d’un événement des plus palpitants au monde », a déclaré Alain Favey, responsable des ventes et du marketing chez ŠKODA. « En mars, nous avons prolongé notre partenariat avec ASO jusqu'en 2023. Cela souligne l'importance du cyclisme et du Tour de France dans notre partenariat sportif. »

Découvrez ici les accessoires et nouveautés pour vélos de ŠKODA

Voitures, vélos et accessoires intelligents: découvrez comment ŠKODA soutient les cyclistes.