Davantage de design et de possibilités pour créer la salle de bains de vos rêves : en 2019, X2O étend sa gamme de produits. Découverte des principales tendances de cette année.

1. Un soupçon de noir

Dans la salle de bains, la couleur tendance reste le noir. Osez des contrastes avec votre salle de bains blanche, par exemple en installant des robinets noirs. Ou optez pour des éléments subtils ou un détail marquant comme des poignées noires. La poignée noire du nouveau meuble Balmani Dentro apporte à votre salle de bains une note élégante, sobre et stylée.

2. Des essences de bois chaleureuses

Le noir et le blanc se marient parfaitement avec des essences de bois chaleureuses, notamment le black oak. Associer un meuble très sombre à une robinetterie noire et à un cadre de douche noir lui aussi n’est peut-être pas un choix évident, mais vous serez surpris du résultat !

Vous pouvez également relooker un meuble au moyen d’un encadrement adéquat : un cadre épuré et une tablette en bois au bord irrégulier lui confèreront une allure naturelle et unique en son genre.

3. Des profils de douche minimalistes

Pas de douche sans profils, ces bords en inox, en chrome ou en aluminium qui maintiennent le verre de la douche en place. Malgré leur simplicité, ils ont un impact indéniable sur l’ambiance qui règne dans la salle de bains. Notre recommandation ? Une douche framed ceinte de manière minimaliste mais élégante par un profilé subtil en aluminium noir mat.

4. Raffinement

X2O fait la part belle au raffinement cette année. Citons notamment la baignoire Dias, dont le trop-plein est fraisé de manière à supprimer la plaque d’aluminium qui l’entourait et à obtenir un raccord invisible entre la baignoire et le trop-plein. L’autre avantage étant que la baignoire peut être associée à une robinetterie de n’importe quelle couleur. Les baignoires Snello-Rosala slim mat et Viticcio slim sont tout aussi épurées. Leur bord ultra-fin renforce encore le sentiment d’avoir une baignoire complètement incorporée dans son cadre.

5. Mat is hot

Le brillant est mort, vive le mat ! Selon X2O, le nouveau classique intemporel, ce sont des finitions mates, pour un aspect aussi doux que distingué. Aujourd’hui, tout est disponible en mat, des petits éléments à la salle de bains complète. Vous trouvez même des douches et des toilettes mates ! Ajoutez-y une tablette de lavabo en solid surface (un matériau composite épuré) et un cadre blanc, et vous obtenez une salle de bains ouverte et lumineuse.

6. Des miroirs élégants

Dans une salle de bains, les miroirs ne sont pas uniquement fonctionnels, ils introduisent aussi de l’élégance et contribuent à créer une atmosphère. Avec le bon miroir, même la salle de bains la plus exiguë paraîtra plus vaste. Si vous adorez passer du temps sous la douche et que votre chéri veut se tailler la barbe ou que votre chérie veut se maquiller en même temps, inutile désormais de sortir un essuie ou le sèche-cheveux pour désembuer le miroir. Les miroirs avec une fonction antibuée vous facilitent la vie !

Si vous cherchez un moyen élégant d’éclairer votre salle de bains et de lui donner plus de charme, optez pour un miroir à éclairage LED intégré.

N’hésitez pas non plus à jouer sur les formes ! Avez-vous déjà pensé à installer un miroir rond ? Ou à placer deux miroirs verticaux côte à côte pour créer un effet aussi unique que ludique ?

7. Osez combiner et personnaliser

Comme on dit en anglais : Mix & Match ! Combiner plusieurs éléments, formes et styles, voilà la clé pour créer la salle de bains qui répond à vos exigences. Fini d’hésiter entre ce qui est tendance et ce qui relève du classique indémodable, vous optez simplement pour un mélange personnalisé, entièrement adapté à votre goût. Balmani Mitra Elements vous permet de composer vous-même votre salle de bains à partir des éléments qui vous plaisent. Si vous avez besoin d’espaces de rangement, vous pouvez ajouter des meubles de la gamme Mitra Elements prévus à cet effet.

Ne manquez pas non plus de jeter un œil sur les nouveautés au sein de la collection, notamment le lavabo solitaire Modus XL de Balmani. Ce lavabo mat en solid surface s’installe seul, sans meuble, et s’affirme comme l’élément vedette de l’année 2019. 

À la recherche d’inspiration pour votre salle de bains ? Découvrez ici le facteur X et les réductions Batibouw de X²O