C'est l'une des grandes nouveautés aux Arcs cet hiver : une passerelle panoramique, perchée en haut de l'Aiguille Rouge ! Depuis le point culminant des Arcs, à 3226 m d’altitude, c’est un panorama à couper le souffle qui se déroule aux pieds des visiteurs.

Majestueux

Accessible aux piétons, aux enfants comme aux skieurs, "La Passerelle" se déploie sur une longueur de 35 mètres et est bornée par un garde-corps en verre au bout de chacun des surplombs. D’un côté, le regard embrasse la chaîne des Alpes dans toute sa majesté. De l’autre, on surplombe la réserve Naturelle des Hauts de Villaroger, un site sauvage où s’épanouissent une flore et une faune protégées. De là, la vue sur le Mont Turia et le Mont Pourri est renversante.

De quoi en prendre plein les yeux.
De quoi en prendre plein les yeux. © Raj Bundhoo, Les Arcs

Eco-pédagogique

Pour préserver ce site naturel d’exception, des mesures drastiques de préservation de la flore ont été engagées. Conduite par un écologue, une identification au GPS centimétrique des espèces potentiellement rares a été faite pour ancrer l’infrastructure en dehors des zones de pousse de la flore locale. En coordination avec l’ONF, qui gère la réserve Naturelle des Hauts de Villaroger, un parcours pédagogique a été installé sur La Passerelle pour informer et sensibiliser les visiteurs aux trésors naturels de la réserve.

Il ne manque plus que vous.
Il ne manque plus que vous. © Raj Bundhoo, Les Arcs

Touche esthétique supplémentaire, la cabine du téléphérique qui accède à l’Aiguille Rouge a été totalement relookée et affiche un rouge vif du plus bel effet

Le téléphérique de l'Aiguille Rouge, tout de rouge vêtu.
Le téléphérique de l'Aiguille Rouge, tout de rouge vêtu. © Raj Bundhoo, Les Arcs

Office de Tourisme Les Arcs-Bourg Saint Maurice
+33 (0)4 79 07 12 57
www.lesarcs.com