50 ans, c'est souvent l'âge de la prospérité. Les Arcs confirment la règle en s'affichant plus que jamais à la pointe de la modernité... et pour fêter son anniversaire, elle vous déroule son plus beau tapis blanc.

Aux Arcs, le bonheur commence à 900 m, à Bourg Saint Maurice, ville d'histoire et de patrimoine. Il se poursuit à Arc 1600, la pionnière et conviviale. Un peu plus haut, c'est Arc 1800, le point de convergence du domaine skiable et le rendez-vous de l'après-ski. 150 m encore et vous voilà à Arc 1950, un village 5 étoiles skis aux pieds d'une élégance rare surplombé par Arc 2000, au pied de l'impressionnante Aiguille Rouge. Le coeur de chacun des quatre sites des Arcs est 100% piéton pour plus de sérénité et toutes sont orientées sud-ouest pour un
ensoleillement optimal.

Le paradis de la glisse

Aux Arcs, on glisse sans limites sur l'un des plus grands domaines skiables au monde. Paradiski et ses 425 km de pistes vous surprendront toujours, quel que soit le skieur que vous êtes. 70% du domaine est au-dessus de 2.000 m pour vous garantir des conditions d'enneigement au top et de nombreux enneigeurs veillent. Les remontées sont constamment améliorées, à l'image du Vanoise Express, l'un des plus grands téléphériques au monde (200 personnes), qui vous mènera à La Plagne en à peine 4 minutes. Les freeriders et skieurs de randonnée trouveront aussi de quoi s'abreuver à volonté en s'aventurant sur des secteurs mythiques comme celui de l'Aiguille Rouge, alors que les plus petits trouveront leur bonheur dans la Forêt des Pitchouns. Ajoutez à ça du Wi-Fi partout ou des caméras dans les snowparks pour partager vos expériences en live et vous comprendrez qu'ici il y a tout et bien plus encore.

Freeride sur l'Aiguille Rouge.
Freeride sur l'Aiguille Rouge. © Tristan Shu, Les Arcs

Modernité maitrisée

La modernité est une marque de fabrique aux Arcs. Une modernité maîtrisée, mêlant l'ancien et le nouveau avec bon goût. Les bâtisses angulaires d'Arc 1600 et le village aussi traditionnel que fonctionnel d'Arc 1950, inauguré en 2003, en sont de beaux exemples. Ouvert cette année, le Club Med Les Arcs Panorama - le plus beau des Alpes - en est un autre. Et pour ses 50 ans, les Arcs innove encore avec l'inauguration en décembre d'une passerelle panoramique au sommet de l'Aiguille Rouge et l'installation d'une sculpture musicale d'exception à Arc 1800.

Un des immeubles futuristes d'Arc 1800.
Un des immeubles futuristes d'Arc 1800. © Christophe Stramba-Badiali, Les Arcs

Des expériences inédites

Avec Yuge, l'application de Paradiski, vous pourrez vous challenger, savoir en temps réel la durée d'attente à chaque remontée et découvrir toutes les activités proposées sur le domaine skiable : toboggan avec atterrissage dans un big airbag, slalom parallèle, waterslide, pistes de luge scénarisées... Le nouveau spa Nama Springs à Arc 1800 est lui une véritable ode à la détente et à la sérénité. Les séances de yoga proposées dès mars à 3226 m d'altitude aussi. Côté papilles, on vous conseille le Diamant Noir à Arc 2000. Cet hiver, vous pourrez vous y imprégner des mets détox et vegan du chef belge Thierry Van Rillaer, formé au Comme Chez Soi à Bruxelles (3 étoiles). Oui, tout et plus encore !

Quand la luge prend une autre dimension. © Propaganda, Les Arcs


AGENDA

Du 16 février au 11 mars | Ski shows 50 ans :
descente au flambeau, spectacle des moniteurs, feux d'artifices... et un concert XXL à Arc 1950.

Du 2 au 9 mars | Carnaval belge :
semaine dédiée aux Belges avec toute une série d'animations.

22 mars | Star Trail :
trail blanc de 11 km (700 m de dénivelé) entre Arc 1800 et Arc 1950.

BONS PLANS*

Elles skient :
hébergement pour 3 nuits, forfait, accès bien-être illimité, randonnée en raquettes ou initiation au yoga et apéro Igloo à partir de 100€/jour/personne.

Printemps du ski :
du 30 mars au 27 avril. Les Arcs fête une des meilleures périodes de ski de la saison avec des offres spéciales, des animations et des concerts.

(*) Offres soumises à conditions .

FICHE SIGNALÉTIQUE


- Situation :
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie, Tarentaise
- En voiture :
871 km de Bruxelles* *
- Gare à proximité :
Bourg Saint Maurice
- Aéroports :
Genève, Lyon

(**)
Source Via Michelin. Accès en 6h30 via Thalys et funiculaire.

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

Office de Tourisme Les Arcs-Bourg Saint Maurice
+33 (0)4 79 07 12 57
www.lesarcs.com

Suivez Essentielle Sports d'hiver sur Facebook et Instagram.