Verbier, dans le Valais, est un terrain de jeu infini pour des expériences illimitées. Que vous soyez sportif, aventurier, branché après-ski jusqu'au bout de la nuit ou fin gourmet, vous y trouverez assurément de quoi vous régaler.

Verbier, c'est d'abord une station authentique, joliment perchée à 1.500 m sur un plateau ensoleillé, au coeur des plus beaux sommets valaisans. Le domaine des 4 Vallées et ses 410 km de pistes tous niveaux constituent aussi la base de la recette qui a fait son succès.

Plutôt sportif ?

Seul, entre amis ou en famille avec vos ados, Verbier a tout ce qu'il faut pour repousser vos limites. Son domaine vous emmène jusqu'au sommet du Mont- Fort, à 3.330 m. C'est aussi un haut lieu du ski de randonnée, à l'image de la célèbre Patrouille des Glaciers, qui y passe tous les deux ans. Des sorties sous les étoiles sont organisées tous les mercredis, alors que les freeriders débutants ont droit à 7 itinéraires balisés. Et si la météo n'est pas bonne, direction le centre sportif pour grimper ou jouer au squash bien au chaud.

Plutôt aventurier ?

Verbier, c'est aussi le spot où est né le freeride. La finale du Freeride World Tour y a lieu chaque année sur le terrifiant Bec des Rosses et les options aux alentours sont aussi nombreuses que variées. Vous pourrez même vous faire déposer au mythique Petit Combin (3.663 m) ou sur un autre sommet en hélico, pour vous offrir un terrain vierge de toute trace. L'escalade sur glace et le parapente sont d'autres expériences à vivre, tout comme la descente de la piste de luge de La Tzoumaz : la plus longue de Suisse romande, 10 km de frissons avec 843 m de dénivelé !

© Office du Tourisme de Verbier

Plutôt branché après-ski ?

A Verbier, des pistes de ski à la piste de danse, il n'y a qu'un pas. Le Pub Mont Fort, Le Rouge, Le Fer à Cheval ou encore le W Off-Piste sont reconnus pour leur sens de la fête et leurs terrasses. Des concerts sont aussi organisés tous les soirs au Farinet et la fête se poursuit jusqu'au bout de la nuit dans les discothèques, dont le légendaire Farm Club. Vous êtes aussi ici au paradis du shopping. Toutes les grandes enseignes, de Bogner à The North Face, y sont implantées. Enfin, pour les amateurs d'art, de nombreuses oeuvres monumentales sont exposées sur le domaine, entre Les Ruinettes et La Chaux.

Plutôt fin gourmet ?

Ici, les bonnes adresses sont à tous les coins de rue et s'accordent à tous les budgets. Votre expérience culinaire passe aussi par la laiterie de Verbier. Vous pourrez y fabriquer votre propre tomme et venir la récupérer trois jours plus tard. Ne manquez pas non plus l'épicerie Vinabagnes, son caviar et sa vinothèque de rêve. Oui, à Verbier tout est permis.

© Office du Tourisme de Verbier

AGENDA

Du 28 mars au 5 avril | Xtreme de Verbier : finale du Freeride World Tour. Nombreuses animations toute la semaine.

Du 1er au 4 avril | Haute Cuisine by W Verbier: la gastronomie atteint des sommets grâce à une dizaine de chefs étoilés venus du monde entier .

Du 27 avril au 2 mai | Patrouille de Glaciers : compétition mythique de ski-alpinisme, organisée par l'armée suisse. Départ de Zermatt ou Arolla, arrivée à Verbier, en une seule traite.

BON PLAN


Stay and Ride :
quatrième nuitée offerte* à l'achat d'un séjour de 3 nuits à l'hôtel Les Chamois***. Valable du 29 novembre au 20 décembre. www.hotel-chamois.ch

(*) Offre soumise à conditions.

FICHE SIGNALÉTIQUE

Suisse, Valais
790 km de Bruxelles*
Gares à proximité : Martigny, Le Châble
Aéroports : Sion, Genève, Zurich

(*) Source : Via Michelin


INFORMATIONS ET
RÉSERVATIONS

Office du Tourisme de Verbier
+41 (0)27 775 38 88
www.verbier.ch