La station bien connue pour être le port d’attache de la famille royale est un spot recherché pour les fans de sensation de ski.

Le petit village de Verbier qui compte 3500 habitants en basse saison peut accueillir 35000 personnes lors des vacances d’hiver. La station, typiquement montagnarde et composée uniquement de magnifiques chalets en bois restés presque figés dans une autre époque, fait partie du domaine skiable des 4 vallées. Ce dernier est le plus grand de Suisse. Il rejoint les spots de La Tzoumaz, Bruson, Nendaz, Veysonnaz, Thyon et donc Verbier.

Un domaine qui fait la part belle à la nature et aux panoramas à couper le souffle quitte à pouvoir s’arrêter au milieu d’une piste pour s’émerveiller à la vue des montagnes. Le point culminant est le glacier du Mont-Fort perché à 3300 m. Il offre notamment une vue imprenable sur le Cervin et le massif mondialement connu du Mont-Blanc.

La station est bien connue des Belges notamment grâce à la famille royale qui y passe régulièrement ses vacances d’hiver. Mais l’attrait pour Verbier, malgré l’aspect clairement premium du lieu avec ces hôtels de luxe, est principalement le caractère sportif et aventureux de l’endroit. L’étendue du domaine est vaste avec plus de 400 km au total et 80 remontées mécaniques. Un endroit qui est donc prisé pour les fanatiques de ski. Un large panel qui permet à tous les skieurs de trouver leur bonheur, tant les débutants que les plus confirmés.

Verbier propose également un large panel d’activités autour du ski comme la randonnée. Pas moins de 8 itinéraires balisés ont été réalisés pour s’adonner à la marche en montagne en toute sécurité. Les experts se concentrent eux sur les mythiques événements comme la Rosablanche, une étape de la Patrouille des Glaciers. Cette dernière est une épreuve de ski d’alpinisme organisée par l’armée suisse. Le spectacle magnifique offert par les montagnes de Verbier est aussi propice à la pratique du parapente. 3 écoles offrent d’ailleurs des vols pour parcourir les montagnes en passant au-dessus des sommets.

La station est aussi le paradis des skieurs les plus téméraires et courageux avec pas moins de 11 itinéraires de free ride balisés et sécurisés. L’exercice permet la pratique d’un ski libre au milieu de grands espaces naturels. Verbier en est, en quelque sorte, la capitale. La station accueille la finale du Free Ride World Tour avec un départ depuis le mythique Bec des Rosses. L’événement appelé l’Xtreme de Verbier attire une foule impressionnante dans la station pour assister à des performances spectaculaires de skieurs professionnels départagés lors des différentes étapes précédentes et notamment à Chamonix. Une épreuve que connaît comme sa poche l’ambassadrice de la station, Géraldine Fasnacht. La sportive de l’extrême a remporté à 3 reprises l’Xtreme Verbier dont sa première fois alors qu’elle n’avait à peine que 22 ans. Une icône du free ride qui correspond parfaitement à Verbier : accessible, sympathique et très sportive.

La pratique de la glisse ne passe pas uniquement par le ski à Verbier. La station a développé la plus grande piste de luge de la Suisse romande dans son domaine. Elle est aussi une des plus rapide du pays. Les courageux lugeurs doivent rejoindre la piste longue de 10 km via une télécabine. Le dénivelé de la pente est de 848 m au total, de quoi frissonner de plaisir. La station propose donc des activités toujours pleines d’adrénaline avec notamment la course l’Infernale ouverte à tous les participants, enfants comme adultes. Il s’agit d’une course d’obstacle en pratiquant 5 disciplines de ski. Verbier offre donc un large choix d’activités d’hiver axé pour les sportifs.