Tourisme

Les participants au concours Date & Fly de Brussels Airport sur dhnet.be se voyaient offrir la possibilité de remporter un rendez-vous de rêve à l’aéroport, doublé d’un voyage on ne peut plus romantique. Les gagnants Sarah en Yannick se rencontrent pour la première fois aujourd’hui ; Julie Taton est l’entremetteuse de service.

Voici les tuyaux de Julie pour un blind date réussi.


Brisez la glace avec un petit cadeau

Un blind date, c’est plutôt palpitant et ça peut même devenir quelque peu stressant. Pour briser la glace, vous pouvez par exemple vous procurer un petit cadeau pour votre date. En effet, tout le monde aime les cadeaux et dans la foulée, ça vous fera un sujet de discussion.

Sarah et Yannick reçoivent pour mission de la part de Julie de dégoter quelque chose de sympa dans une des nombreuses boutiques à Brussels Airport. Mode, bière ou chocolat belges – ce dernier en provenance du plus grand magasin de chocolat du pays –, un livre, une BD ou un souvenir amusant… À l’aéroport, il y a l’embarras du choix. Sarah décide d’acheter une bouteille de champagne avec deux verres assortis, tandis que Yannick opte pour un guide de voyage pour Rome – la destination d’aujourd’hui –, auquel il ajoute une jolie boîte de macarons signée Marcolini. C’est parfait pour un premier rencard !

Choisissez un endroit approprié

Pour votre blind date, il est préférable de choisir un endroit où vous pourrez discuter en toute tranquillité tout en veillant à ce qu’il y ait aussi quelque chose à voir. Si jamais la conversation s’enlise, vous aurez facile à rebondir sur ce qui se passe autour de vous.

Parmi les nombreux bars et restaurants à l’aéroport ouverts du matin tôt à tard le soir, le choix de Julie pour le rendez-vous de Sarah et Yannick s’est porté sur le restaurant italien Amo. Amo est une enseigne dirigée par le chef Peppe Giacomazza, distingué par Gault Milliau. C’est un endroit tranquille, au beau milieu de l’animation conviviale qui règne à Brussels Airport, avec vue sur les avions qui s’apprêtent à décoller. Le cadre idéal pour déjà se mettre dans l’ambiance des vacances !

© Brussels Airport

Gardez quelques sujets de conversation sous la main

Faites en sorte que la conversation reste légère et posez beaucoup de questions pour apprendre à mieux vous connaître l’un l’autre. Vous craignez néanmoins que les sujets de conversations vous manqueront ? Inspirez-vous de ce que vous voyez ou imaginez quelques sujets à l’avance. À Brussels Airport, ce n’est en tout cas pas l’inspiration qui manque : voyages, shopping, gastronomie… Tout le monde a son mot à dire sur ces sujets, non ?

© Brussels Airport

Voyager sans stress ? Démarrez vos vacances à Brussels Airport !

En savoir plus https://www.brusselsairport.be/fr/passengers/at-the-airport