Belgique Une aiguille a été retrouvée dans une mandarine dans un magasin du centre de distribution Den Abeel à Malines. C'est ce qu'annonce ce mercredi la police locale, relayée par la Gazette van Antwerpen.

“Le Bourgmestre de Malines, Bart Somers, et l'échevin Koen Anciaux, ont immédiatement donné les consignes pour contacter tous les centres de distribution et toutes les familles qui ont réceptionné le fruit et pour retirer les mandarines du circuit", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Selon des informations de Het Laatste Nieuws, aucune victime ne serait à déplorer pour l'instant. On ignore s'il s'agit d'un acte isolé ou si le phénomène est plus large, mais la prudence est donc de mise et la police a ouvert une enquête.

Cette méthode fait immédiatement penser à un cas similaire survenu récemment en Australie. Des aiguilles avaient été retrouvées dans des fraises, semant la panique. Les magasins avaient été vidés des barquettes et les producteurs n'ont eu d'autres choix que de détruire leurs récoltes.